La crypto-monnaie est une technologie qui a existé depuis le début des années 2 000, mais qui commence à peine à faire des adeptes. Si elle est aujourd’hui grandement cotée, le terrain est encore favorable à qui souhaite investir. En effet, de nos jours, la crypto-monnaie peut constituer une source de revenus et d’épargnes non-négligeable.
Alors, comment gagner de l’argent en manipulant les crypto-monnaies ? La réponse est assez simple : Il suffit de trouver les bons moyens pour faire fleurir son portefeuille crypto-monnaie. Pour cela, on commence par acheter ou miner du Bitcoin et de l’altcoin, ensuite on trade, on échange ou on « hold ». Quand on est bien sérieux en affaire, on peut gagner dans les 1000 euros par mois. Bien entendu, lorsque l’on ne maîtrise pas bien le domaine, on peut tout perdre.
Si vous n’avez rien saisi de tout ce qui a été dit jusque-là, alors que ces histoires de gains vous intriguent, ne vous en faites de rien. Vous aussi, vous allez bientôt pouvoir nager dans ces eaux-là si vous prenez le temps d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la crypto-monnaie. Investissez dans une formation complète qui vous mènera au sommet pour commencer.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation
La crypto-monnaie nous fait gagner ou perdre
On peut compter dans les centaines de crypto-monnaies sur le marché actuellement. Chacune de ces valeurs a sa particularité, même si les connaisseurs et investisseurs se focalisent sur celles qui ont les meilleures cotations comme l’Etherum, le Dogecoin ou le Bitcoin. Il faut savoir que la valeur de la crypto-monnaie est très volatile. Une crypto-monnaie donnée peut valoir 2 000 $ aujourd’hui, et crasher à 700 $ le lendemain, ou encore monter à 2 500 $ demain matin. Généralement, pour donner la valeur d’une crypto-monnaie, les développeurs travaillent sur des équations qui prennent en compte les moyens d’exploitation de la valeur, sa cotation, son volume, etc.
Les crypto-monnaies peuvent de ce fait être surévaluées ou dévaluées d’un moment à l’autre. La valeur de la monnaie virtuelle n’est cependant pas son unique critère de puissance. Alors, pour monter en puissance en bourse une crypto-monnaie doit avoir l’un des caractères suivants :
- Servir de valeur à échanger contre des biens ou des services ;
- Être hautement sécurisée tout en étant open source ;
- Posséder une fonction de « smart contract » révolutionnaire ;
- Avoir un intérêt global dans l’échange de la monnaie classique, donc être grandement sollicitée par les institutions financières et par leurs utilisateurs.
Quel est le plus gros risque dans un investissement en crypto-monnaies ?
Lorsque vous manipulez et désirez investir dans la crypto-monnaies, les risques sont presque innombrables. Il s’agit ici d’un jeu de valeurs, et il est nécessaire d’être très habile en affaires pour pouvoir percer. Si vous n’êtes
pas bien calé dans le domaine, voici ce que vous risquez :
- Le piratage de votre portefeuille de crypto-monnaies ;
- Les trading non-fructueux ;
- La perte totale avec le minage ;
- Le hold soldé par un échec total ;
- Passer à côté d’une valeur sûre, montante et peu risquée ;
- Investir dans une valeur saturée qui va commencer à crasher ;
- Se faire hacker sur une plateforme d’échange ou d’achat de crypto-monnaie ;
- Constituer un portefeuille avec les mauvaises bases, et finir avec la même somme investie ou se retrouver avec quelques 0 de moins.
Cette liste vous énumère quelques risques probables, mais le plus gros risque lorsque l’on veut investir dans la crypto-monnaie est de ne pas savoir ce que l’on va vraiment faire des valeurs accumulées. En effet, il est possible de constituer un bon portefeuille sans pour autant savoir ce que l’on compte en faire. Ce problème représente un risque parce que le propriétaire des crypto-monnaies peut tout perdre en un clin d’œil s’il n’agit pas. Si par contre, il agit hâtivement, il risque de finir avec 0 euro en poche. Pour éviter ce risque, il faut donc apprendre à avoir les bons discernements, et à reconnaître les opportunités.
Lorsque l’on n’est pas vraiment à l’aise avec les méthodes autodidactes, il est toujours mieux de s’orienter vers les formations. Toutefois, même en cours de formation, se renseigner sur des blogs, et des vidéos YouTube reste toujours utile pour minimiser encore plus les risques.